Le canapé velours du baroque au contemporain

Le canapé velours du baroque au contemporain

La tendance annoncée de la saison 2013/2014 dans l’ameublement fera la part belle aux bleus, notamment le bleu avec des pointes de vert. C’est donc une couleur froide qui va s’établir comme référence cette année. Heureusement le rouge sera aussi dans l’air du temps, et bien à canape2places.com on aime le rouge, on aime l’inspiration des anciens tissus et le chic du baroque.

Le tissu en velours, c’était bien en 1931 non ?

Fort d’un retour du vintage et des lignes d’ameublement des années 50-60 et 70 le salon en velours a toute sa place et redevient un tissu recherché par les jeunes générations. Le velours donne tout de suite une patine et un cachet à un salon que ne peut pas donner un tissu classique en coton. La résistance du velours de coton a bien évolué même si ce genre de tissu reste toujours plus fragile qu’un tissé classique, de plus comme c’est un tissu avec une épaisseur il n’est pas possible de lui appliquer un traitement de type anti-tache.

Je peux mettre ça sur quel genre de salon ?

Nous avons sur le site plusieurs modèles proposés en velours il s’agit des modèles manille, anastasia, walton, Palace et ambre. Pour retrouver tous ces canapés rendez vous sur notre page canapé en velours et en tissu en cliquant ici. Comme vous pourrez le constater certains de ces salons ont un pied en métal pour renforcer l’approche plus contemporaine (modèle ambre), les quatres autres ont un design baroque avec des volutes et des arrondis. Enfin le canapé palace à la particularité d’avoir une maxi profondeur d’assise, c’est un canapé qui s’utilise en position semi couché.

Pour découvrir tous nos coloris de tissu en velours visitez notre site Canape2places.com et si vous souhaitez les toucher demandez nous un envoi d’échantillon.ambre-canape-borneo