Après bon vin, bon coussin

Après bon vin, bon coussin

Même si la fonction première des éléments décoratifs est de créer l’identité d’une pièce, il ne faut pas négliger la fonctionnalité de ceux-ci.
Voilà alors qu’un des mots clés dans la décoration de votre salon doit toujours être « confort ».

Un décor unique, joli et personnel ne doit pas être antagoniste à confort. Cependant c’est à la maison que l’on se repose après une longue journée au travail ou simplement après des longues heures de jeux avec les enfants.
Un des symboles du confort est le coussin. Doux et moelleux les coussins peuvent être aussi le complément idéal à votre décoration.

La compagnie suédoise CarpetVista leader dans la vente en ligne de tapis faits à la main l’a bien compris et propose différents modèles de coussin. Parmi eux, les coussins Chain stitch embroidery: charmants, exclusifs et faits à la main.

coussin broderies

Ces coussins sont fabriqués en utilisant l’un des plus anciennes méthodes de couture au monde. La technique a longtemps été une partie de cultures diverses, y compris celle des nomades du Cachemire. Elle implique l’utilisation d’une technique de broderie spéciale dans laquelle l’aiguille passe à travers une seule couche de tissu. Les points suivent un schéma de bouclage du fil ce qui conduit à un embellissement de surface artistique où des lignes courbes peuvent être formées en gardant une forte ressemblance à un dessin ou une peinture. Les coussins sont fabriqués avec du fil de laine qui a été cousu au point chaînette à la main et doublé d’un support en coton.

402

Les petits détails dans la décoration de n’importe quel espace sont toujours la clé pour obtenir un espace unique. Des coussins peuvent être ce petit complément qui fera la différence dans votre foyer en ajoutant une touche de confort et chaleur.

Patchwork

N’hésitez pas à expérimenter et laisser votre créativité s’envoler. Après tout, décorer c’est une question d’expression personnelle !