Comment bien choisir son pouf géant

Comment bien choisir son pouf géant

Bien choisir son pouf géant
Vous n’avez pas pu y échapper, les poufs géants sont partout !  .
Les marques ne manquent pas d’imaginations pour proposer des déclinaisons de leurs produits : couleurs, formes, personnalisation…et le choix est vaste !
Pour ne pas vous perdre dans les méandres des offres et ne pas céder à la tentation d’un pouf peu cher, mais de moindre qualité, voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

Soyez vigilant au rapport qualité/prix.
Comme dans le textile et bien d’autres produits aujourd’hui, certains poufs affichent des prix défiant toute concurrence. Le problème est que l’on constate que ces produits sont moins résistants dans le temps. La qualité de la housse est plus vulnérable aux intempéries et aux aléas de la vie quotidienne.
Nous vous conseillons d’opter pour un produit de fabrication européenne qui fait appel à des contrôles plus rigoureux et au final, vous apporte un meilleur rapport qualité-prix.jumbobag_the_original_-_rose_1

Regarder la composition de la garniture
Les caractéristiques des billes font la qualité, le confort et la résistance de votre pouf. Demandez donc conseil à votre (re)vendeur sur la composition des billes de votre futur pouf.
L’idéal est d’utiliser des microbilles en polystyrène qui doivent avoir la taille, l’élasticité, la résilience et la longévité adéquates. Le top est évidemment les billes « mémoire de forme » qui maximisent le confort.

Vérifier la qualité de la housse
Afin que votre housse résiste au temps et aux épreuves de la vie quotidienne, il est important de vérifier sa composition et son entretien. Beaucoup de poufs géants sont déhoussables et lavables. Certains sont étanches, ce qui leur permet une utilisation extérieure optimale. L’idéal est bien sûr de pouvoir passer la housse en machine car comme tous les tissus d’ameublement, votre pouf géant design peut subir les méfaits olfactifs du tabac, de la nourriture, des animaux de compagnie…
Vous trouverez parmi les offres de poufs géants, des qualités qui sont compatibles avec la plupart des produits d’entretien.

Pour un usage extérieur : attention aux UV
Un pouf géant peut aisément meubler un bord de piscine et une terrasse. Il est confortable et permet de se relaxer dans son jardin, au bord de la plage etc…
Gare aux produits qui ne sont pas résistants aux UV : ils vont se décolorer au bout de quelques semaines et votre terrasse « tendance » va avoir un look un peu fané.
Il faut donc regarder dans la composition de la housse, si celle-ci est bien résistante aux UV.

chilly_bean_chocolat_1

Pouvoir adapter son assise

Un atout qui n’est pas négligeable, pour les plus délicats d’entre vous, certains modèles permettent de pouvoir retirer des billes afin de modifier « l’accueil » du pouf. Les personnes désirant être lovés dans leurs poufs pourront, en effet, retirer quelques poignées de billes pour un confort optimal.

Ou trouver son pouf ?
Vous pourrez trouver des poufs sur de nombreux sites marchands. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les sites des marques comme www.jumbobag.fr . Ces sites seront plus à même de vous renseigner sur les produits et vous pourrez découvrir de nombreuses variations de gamme, de couleurs selon votre goût.