Comment habiller son mur ?

Comment habiller son mur ?

Votre mur vous semble vide et vous voulez le rendre tendance et ultra déco ? Voici quelques astuces pour embellir votre maison et lui donner LA touche personnalisée dont vous rêviez !

 

Vous êtes plutôt écolo ?

Choisissez un mur en bois ! Baladez vous tranquillement sur la plage et ramassez le bois flotté. Une fois sec, il ne vous reste plus qu’à couper tous les morceaux à la même taille ( faîtes des sections d’environ 5cm) et à les coller sur une planche en OSB. Votre panneau est prêt à être posé ! A vous de les multiplier pour recouvrir une partie du mur, un mur entier ou la pièce totale !

mur-en-bois-flotte

Vous aimez le rustique ? Osez la brique !

Autre que le bois, la brique tout aussi naturelle viendra apporter une touche traditionnelle à votre intérieur ! Ces tons rouge orangé se marieront à merveille avec une décoration ambiance cosy et conviviale.

mur-en-brique

Envie d’évasion ?

Transformez votre bibliothèque en un mur de livres ! C’est décoratif et pratique, vous pouvez exposer librement tous vos plus beaux ouvrages et y avoir accès en un rien de temps. Et il faut avouer que ça en jette ! Toutes ces jolies couleurs égayeront, à coup sûr, vos quotidiens parfois moroses !

mur-bibliotheque

Autre idée : le mur poster.

Très tendance en ce moment, le poster donne tout de suite le ton. Il se décline sur diverses sujets ou personnalités et habille en un rien de temps une pièce trop pâle.
Il est permet une personnalisation totale et crée une ambiance particulière dans chaque espace de la maison !
En couleurs ou en noir et blanc, c’est à vous de choisir !

mur-photo-poster-new-york

Plus personnel encore, le mur polaroid.

Vous aimez vous replonger dans vos souvenirs et admirer vos portraits de famille ? Alors exposez les ! Créer un mur dédié aux instants qui vous sont chers. Cela donne une touche de couleur à un mur blanc et met en valeur vos plus beaux moments !

Petite déclinaison : si vous ne possédez pas de polaroid, prenez simplement des photos classiques. Vous pourrez alors jouer sur les tailles, les coloris, l’alternance noir/blanc et couleur… Faîtes vous plaisir !

deco-mur-polaroid

Une variante à la photo : le mur tableaux…

De la même façon que pour le mur polaroid, vous pouvez le recouvrir de toiles de grands maîtres ou de votre propre composition ! Jouez avec les couleurs, les effets, les tailles…
Le rendu est très intéressant !
Vous pouvez préférer un mur assez épuré ou comme ce loft, le recouvrir entièrement.
Laissez libre court à votre imagination !

mur-rempli-de-tableaux

… ou simplement les cadres !

Vous n’avez pas d’idée de tableaux ou de photos à afficher ? Pas de panique ! Vous pouvez tout simplement y accrocher des cadres vides. Le résultat est surprenant et très déco !

Un petit conseil : utilisez des cadres de formes, tailles différentes. Prenez en qui ont une jolie gravure pour donner un style plus ancien à votre pièce ! Vous pouvez également peindre un vieux cadre et lui redonner une seconde jeunesse.

Tout est permis ! :)

deco-mur-cadres-vides