Une cuisine chaleureuse dans une vieille batisse

Une cuisine chaleureuse dans une vieille batisse

Conception Cuisine 16

Vous êtes en train de rénover une vieille batisse et la cuisine est au coeur de vos préocupations. Celle-ci manque de luminosité dû au manque d’ouvertures vers l’extérieur ? Voici quelques conseils à appliquer pour obtenir une cuisine lumineuse et très chaleureuse.

Travailler avec les matériaux déjà existants
Vieux parquet, mur en pierres apparentes, poutres en bois massif font le charme de nos vieilles batisses. Pensez avant tout que ce sont ces éléments qui donnent du cachet à votre pièce et il est important de les faire ressortir et d’en prendre le plus grand soin.

cuisine-vieille-batisse

Dans cette conception, les pierres apparentent ont été rénovée et mise en valeur en les laissant totalement dégagées de tout meuble.

Gagner en luminosité

Si vous souhaitez gagner en luminosité dans votre pièce il va falloir lui offrir des espaces dégagés. Banissez les meubles hauts qui apportent des zones d’ombre et positionnez vos luminaires sur les espaces dédiés à la conception des plats. Une belle hotte lumineuse, un îlot central très bien éclairé et des couleurs qui refletent la lumière feront de votre cuisine un endroit chaleureux et accueillant parfaitement propice à la conception de bons petits plats.

final cuisine

La lumière venant du séjour pénètre dans la cuisine grâce aux couleurs utilisées et aux grands espaces dégagés.