Donnez un coup de jeune à la déco de votre salon

Donnez un coup de jeune à la déco de votre salon

Vous en avez ras-le-bol de ces mêmes couleurs aux murs depuis 10 ans ? De ces papiers peints ternis par les années ou encore de vos revêtements usés par le temps et les passages ? Vous souhaiteriez donner un peu plus de caractère à votre intérieur sans savoir comment vous y prendre, mais vous tenez à vos meubles et vous souhaitez les garder pour personnaliser bien davantage votre futur habitat.
Voici quelques idées pour donner un coup de jeune à votre décoration intérieure par notre décoratrice.

  • Première étape : Le placement de la peinture

Inutile de retourner tout son intérieur, il suffit parfois de pas ne pas changer grand-chose pour que le résultat soit en harmonie avec ce que vous vouliez.
Un petit exercice de notre architecte d’intérieur sans rien changer dans votre intérieur, concentrez-vous sur les murs et jouez avec deux ou trois couleurs pour recréer un univers que vous affectionnez, une décoration en quelques coups de pinceaux.

  • Seconde étape : Les couleurs.

Il en existe une quantité folle et on est souvent noyer entre celles à appliquer aux murs et celles à décliner par touches, mais pour un effet « bonne humeur » dans votre salon rien ne vaut la couleur !
On tente également les accessoires déco multicolores comme les coussins, les rideaux et les autres éléments qui ne manquent pas de faire entrer la joie dans votre intérieur.
Le relooking est en bonne voie.

  • Troisième étape : Les « trompes l’œil »

On est souvent à la recherche de cet élément qui manque pour parfaire notre décoration intérieure ou pour personnaliser un peu plus son chez soi, notre coach déco vous conseille les papiers peints « trompe l’œil » très en vogue en ce moment.
Cette astuce déco vous permet de créer une ambiance quelque soit la pièce de votre intérieur sur laquelle vous travaillez. Que vous vouliez un mur effet brique, floral ou urbain, vous êtes certains de trouver chaussure à votre pied.

  • Quatrième étape : L’agencement du salon

Afin de mettre en valeur votre mobilier tel que votre cheminée ou poêle à bois, votre tapis de famille ou bien votre canapé top confort… chacun de ces éléments est à prendre en compte lorsque vous ré-agencerez ou réaménagerez votre intérieur.
Vous pouvez jouer avec l’accumulation de cadres et photos sur une ou plusieurs étagères au-dessus de votre canapé. De la même façon, un grand tableau mettra en valeur ce canapé si confortable et meublera votre salon. Le changer est assez simple et vous permettra de donner une ambiance différente rapidement.

 

interieur deco