La décoration de maison : tout un art…

La décoration de maison : tout un art…

La décoration maison exprime la personnalité de son hôte. D’inspiration vintage, classique ou moderne, le choix du mobilier et des accessoires détermine toute son ambiance.

Les pièces peuvent être d’inspiration différente  :

Pour une atmosphère calfeutrée et intime, on éclairera peu la pièce et les couleurs seront chaudes et profondes. On aimera y disposer quelques bougies. Quelques coussins seront les bienvenus. Pour un climat plus gai et ensoleillé, on optera pour des coloris printaniers, vifs et des lampes éclaireront  l’ensemble de la pièce.

Nous n’avons pas tous la chance de vivre dans des appartements spacieux. Aussi, il convient d’optimiser notre intérieur, afin d’en faire un véritable havre de paix accueillant et agréable. De nombreuses astuces existent en la matière : envisager chaque recoin comme rangement potentiel, agrandir les pièces avec des jeux de glace et des couleurs claires, installer des meubles modulables ou encore, ne pas oublier la surface murale et la hauteur…canape_cuir_mercure-savanne-blanc_930x930

Il existe de nombreux accessoires de décoration maison qui permettent d’habiller les pièces sans les surcharger :

La décoration murale, par exemple, avec les tableaux ou les guirlandes. Les stickers sont particulièrement appréciés dans les chambres d’enfants car ils sont souvent choisis sur un thème particulier. Cela permet une personnalisation totale sans encombrement.

 millenium-fauve_930x930

Les miroirs, placés astucieusement, permettent d’agrandir les pièces sans tenir de place…

Il n’y a pas de règle stricte en matière de décoration maison, si ce n’est que le bon goût consiste à ne pas passer d’un style à l’autre de façon trop brutale : l’harmonie est nécessaire. Mais la décoration d’une maison étant avant tout l’affaire de son occupant, libre à vous de laisser courir votre imagination !  decoration-maison