L’hiver arrive ? Profitons-en !

L’hiver arrive ? Profitons-en !

Si pour beaucoup l’arrivée de l’hiver est promesse de froid, neige et autres désagréments, pour d’autres elle est propice à la rêverie.
L’hiver, tout donne l’impression d’être au ralenti : les flocons de neige qui virevoltent, les marmottes qui hibernent… Et des envies de feu de bois, de châtaignes grillées et de chocolat chaud apparaissent !
C’est aussi le temps des batailles de boules de neige et des glissades sur le trottoir. Avec la neige, la ville entière devient un terrain de jeu pour les enfants. C’est un avis que leurs parents ne partagent pas forcément, trop concentrés sur la voiture à déneiger…

 
Et pourtant ! S’ils se laissaient aller, ils apprendraient à profiter de ce temps de repos pour la terre.
Quoi de mieux pour apprécier la beauté de la nature enneigée qu’une longue promenade en raquette en montagne ou dans la forêt ? Grâce à la sérénité dégagée par ces lieux, vous vous échapperez quelques heures du stress quotidien. C’est un moment à partager en famille, en couple ou entre amis : chaussez vos raquettes, prévoyez de quoi boire et grignoter pendant la balade et habillez vous chaudement. Vous souhaitez prolonger la promenade une fois la nuit tombée ? Equipez-vous de torches à huile et terminez votre sortie à la lueur des flammes : c’est tout simplement magique !
Une fois à la maison, attablez-vous devant un bol de soupe bien épaisse que vous aurez mis à mijoter doucement tout l’après midi dans une marmite en fonte dans votre cheminée. Pommes de terre, poireaux, carottes, navets et oignons vous seront d’un exceptionnel réconfort après avoir affronté les rigueurs hivernales ! Pendant que vous profitez de votre soupe, mettez donc quelques châtaignes à griller : elles seront prêtes en seulement 20min
au four à 200° ou avec une poêle spéciale marrons dans les braises encore chaudes. Quel
plaisir à déguster ! Accompagnez les de pommes cuites sous la cendre (n’oubliez pas
d’envelopper vos pommes dans une feuille d’aluminium avant de les mettre dans la
cheminée !) et d’une cuillère de sirop d’érable. Chaleurs et couleurs s’invitent à votre table
ce soir !
Vous voyez maintenant l’hiver d’un autre oeil ? Tant mieux ! Partagez avec nous toutes vos
petites astuces et recettes qui vous permettent de traverser le froid avec le sourire .