Modernic House

Modernic House

« Bienvenue chez nous !  » Voilà ce que semble dire cette maison avec son joli toit pentu et sa grande porte d’entrée. Elle a été conçue par les architectes néerlandais Maxwan.

Cette maison toute particulière allie l’aspect rustique de son extérieur à un intérieur moderne et design. D’où le nom que je lui ai donné « modernic house », contraction des adjectifs anglais modern et rustic ;)

house

Sa façade de briques rouges se mêle à des portes et fenêtres en métal noir et blanc. Le mélange des genres est détonnant et le résultat à la hauteur du talent des architectes ! On remarquera que les associations de matières sont complétées par une association de formes. Les fenêtres alternent entre rondeur et droiture et l’arc de cercle de la porte souligne le pointu du toit.

Mais attendez de voir son intérieur !

house intérieur

Cet espace à vivre aux lignes épurées s’associe parfaitement avec les poutres en bois, seul détail rustique de cette décoration entièrement moderne.  Les coloris sont clairs et neutres pour apporter de la luminosité à la pièce et l’agrandir. La couleur vient des chaises rouges et de quelques éléments décoratifs glissés en parcimonie dans les recoins et sur les murs de la pièce.

living room   stairs

Autre élément remarquable de cette maison : sa bibliothèque. Elle prend tout un pan de mur et sert de soutien à l’escalier qui mène à l’étage. Elle est formée de simples étagères, qui s’étirent sur toute la longueur du mur et qui permettent de donner une touche de couleur mais surtout de ranger ses livres sans perdre de la place.  Pratique et astucieuse, cette montée d’escalier n’a rien à envier aux autres superbes villas !

roof

Dernière étape de notre visite, l’étage. La charpente y est mise en valeur et forme l’atout principal de ce petit coin de repos. Le canapé chocolat contraste avec le blanc des murs et du plafond. Là aussi, très peu de déco, tout est épuré, moderne et la primauté est laissée à l’espace, au volume de la pièce.

En clair, le moderne rustique c’est à retenir ! :)