Optimiser sa salle de bain : mode d’emploi

Optimiser sa salle de bain : mode d’emploi

On a tous rêvé un jour de posséder une immense salle de bain avec baignoire, douche, jacuzzi et tout le tralala. Malheureusement, c’est rarement le cas et on cherche plutôt à optimiser le peu de mètres carrés que l’on a.

Aménager sa salle de bain, ce n’est pas très compliqué, il suffit simplement d’avoir les bons outils pour y arriver ! Voici quelques conseils pour gagner de la place dans votre salle d’eau :)

  •  Le meuble vasque : l’incontournable

La première chose à faire pour gagner de la place dans une pièce, c’est d’y insérer des meubles de rangement. Le tout est de trouver le juste milieu pour pouvoir ranger un maximum de choses sans pour autant remplir tout l’espace avec des meubles.

Il vous faut un meuble vasque, qui est le meuble incontournable d’une salle de bain. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. L’espace sous la vasque est inutilisable alors autant l’optimiser avec un meuble ! Vous pouvez ainsi ranger tout vos produits ou linge de toilettes et les cacher à la vue de tous ! C’est astucieux n’est ce pas ? Concernant le style, il n’y a pas vraiment de règle. A vous d’être imaginatif !

meuble-vasque

  • Un meuble sur pied : classique mais efficace

Concernant les meubles de salle de bain, il en existe deux sortes : ceux reposant sur pieds, et les suspendus. En règle générale, les meubles sur pieds ont une capacité légèrement plus grande. Ils permettent donc un optimisation plus poussée de votre espace. Ce sont des meubles à l’allure plus « classique » mais ils peuvent aussi être très modernes. Pour ceux qui n’aiment pas faire des trous dans les murs, c’est le type de meuble qu’il vous faut !

colonne-de-salle-de-bain

  • Meuble suspendu : la touche d’originalité de votre salle de bain !

Vous pouvez également des meubles suspendus qu’il suffit de fixer sur votre mur. Cela donne un côté moderne et design à votre salle de bain ! En plus, vous obtenez un effet aérien qui est vraiment agréable à regarder ! Au niveau de la forme, là aussi, pas de must ! C’est à voir en fonction de l’univers que vous voulez créer au sein de votre salle de bain. Arrondi, à angles droits, vous avez le choix !

meuble-de-salle-de-bain-suspendu

  • Cubes et colonnes : le petit plus pour une salle de bain bien rangée !

Une fois votre meuble vasque choisi, il ne vous reste plus qu’à trouver son acolyte ! En cube pour les plus petits espace, en colonne pour ceux qui ont plus de place, le meuble de rangement c’est hype ! Et c’est surtout bien pratique ! Vous pouvez ranger vos dernières bricoles et avoir une salle de bain bien en ordre !

cube-de-rangement-coloré

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les magasins spécialisés ou de les acheter en ligne sur des sites comme masalledebaindesign.fr ! Et à vous la salle de bain bien rangée !