Les panneaux japonais pour habiller les grandes baies vitrées

Les panneaux japonais pour habiller les grandes baies vitrées

L’architecture moderne fait aujourd’hui une large place aux larges baies vitrées ouvertes vers l’extérieur. Agrandir les fenêtres, c’est profiter d’un éclairage naturel et réduire la facture de chauffage en bénéficiant d’apports solaires intéressants à la mi- saison. Mais aussi, supprimer la frontière » entre l’intérieur et l’extérieur est une tendance forte constatée depuis quelques années.
Sur ces larges baies vitrées, on ne veut plus des rideaux traditionnels qui obstruent la vue, sont encombrants,  et  finalement déconnectés du design de ces murs de verre. Les panneaux japonais apportent, eux, un style contemporain, une modularité et un confort d’utilisation.panneaux japonais sur mesure camaieu

Facile d’utilisation
Les panneaux de tissus, accrochés en haut sur des chariots, coulissent le long d’un rail en aluminium. Fabriqués sur mesure, à vos dimensions, le store sur mesure japonais existe en plusieurs modèles selon la largeur de la fenêtre à couvrir : 2, 3 ,4 ou 5 panneaux. Vous les manœuvrez  à la main (le plus pratique) ou à l’aide d’un cordon.

Facile d’entretien
Chaque tissu est accroché à l’aide d’une bande en velcro et se détache d’un simple geste. Rien de plus facile pour l’entretien. Par ailleurs, si vous êtes lassé d’un coloris, il suffit de ne commander que les panneaux de tissus à la bonne dimension (puisqu’ils sont fabriqués sur mesure).

Personnalisez en panachant les panneaux
Soyez unique et faites preuve d’originalité ! Contrairement aux rideaux, les panneaux japonais permettent d’alterner 2 coloris de tissus pour un style unique : une couleur naturelle et une teinte plus vive. Ou bien, vous choisirez un dégradé dans le même ton. Les rouges et gris se marient bien, mais aussi les beiges/ivoires et noirs/gris anthracites. Faites-vous plaisir et osez la couleur !  panneaux japonais gris et aubergine