Redonnez un coup de jeune à votre cuisine !

Redonnez un coup de jeune à  votre cuisine !

C’est devenu la pièce maitresse de votre maison mais votre budget ne vous permet pas de changer à neuf votre cuisine. Il existe aujourd’hui des solutions bon marché qui permettent de recycler votre vieille cuisine en un coin design et sympa :
D’abord : le plan de travail : c’est la chose que l’on remarque en premier dans votre cuisine, il est donc important de bien le choisir ! Il existe différentes solutions :

 

 

  • Le plan de travail stratifié, disponible dans tous les magasins de bricolage. Le stratifié est composé d’un panneau de particules agglomérées (souvent appelé panneau agglo) sur lequel le fabricant vient coller une couche dite «  de stratifié », sorte de panneau composite.
  • Pour un coté plus authentique, il y a la solution du plan de travail en bois massif, de préférence en lamellé collé.

Conseil : dessinez un croquis de votre future plan de travail en choisissant les formes : en L, en rectangle, en carré, coins arrondis… en indiquant les cotes. Représenter également les éventuels dégagements pour votre évier ou plaque de cuisson. Présentez votre croquis auprès de votre magasin de bricolage qui vous réalisera la découpe sur mesure. Il existe également des services en ligne pour découper sur mesure votre plan de travail. Vous choisissez votre type de panneaux, par exemple un plan de travail en hévéa lamellé collé, vous saisissez vos dimensions dans le module découpe sur mesure et le site de vente s’occupe de couper votre panneau, de l’emballer puis de l’expédier directement chez vous.
Ensuite : Changez votre habillage mural avec une crédence design et moderne : il existe la aussi des solutions à budget abordable, simple de mise en œuvre, comme des crédences en panneau stratifié imitation carrelage. Il suffit de coller les panneaux directement sur votre ancien revêtement.plan travail credence

Pour finir: du rangement !!rangement

Une cuisine agréable est une cuisine fonctionnelle, il faut donc prévoir suffisamment de rangements. Rajoutez des étagères ou des caissons de rangement, en contreplaqué, panneau 3 plis ou même en panneau lamellé collé. Là encore faite un croquis de vos étagères et demandez de les découper sur mesure auprès de votre magasin de bricolage ou directement auprès de sites spécialisés.
Après, pour rendre une cuisine agréable, il faut aussi y préparer de bons petits plats mais là, c’est une autre histoire…