Le store à enrouleur sur mesure, un must pour une déco contemporaine

Le store à enrouleur sur mesure, un must pour une déco contemporaine

Très en vogue dans les lofts et déco très modernes, le store à enrouleur se distingue des stores vénitiens et stores bateau par son aspect très sobre et uni. Economique, fonctionnel et très peu encombrant, le store à enrouleur devient un véritable incontournable

Les différents type de stores à enrouleur

Il existe aujourd’hui différents types de stores enrouleurs pouvant varier le tombant, la finition, la matière ou le système pour remonter ou baisser vos stores. La venue du screen notamment (fil de fibre de verre gainé de PVC) permet de jouer sur la quantité de lumière filtrée allant d’un simple effet voilage jusqu’à un store totalement occultant.
La plupart des stores enrouleur fonctionnent avec une chainette que l’on peut tirer ou remonter, cependant des nouveaux systèmes de motorisation ou de ressort permettent un meilleur confort, attention toutefois à l’augmentation du volume du coffre qui peut être assez disgracieux si votre tissu de store est trop épais.
Des sites internet proposant la fabrication de vos stores sur mesure (dimension, matériaux, finition) comme www.messtores.fr  fleurissent partout sur la toile. Offrant les mêmes garanties que les grandes enseignes à un moindrecoût, ils sont une excellente alternative. Attention néanmoins à ne pas vous tromper dans la prise de vos mesures.

store-bateau

Comment prendre les mesures d’une fenêtre pour un store à enrouleur

Selon l’emplacement de votre store sur votre fenêtre, il convient d’adapter les mesures :
- placé directement dans l’encadrement de la fenêtre, il convient de laisser environ 1 cm de chaque côté
- sur le dessus ou même au plafond le store doit dépasser de l’embrasure de 5 cm de chaque côté.

Pour l’installation de vos stores, des trous percés avec des chevilles suffisent pour placer vos stores enrouleur qui seront dotés d’un système de fixation à vis dans la majorité des cas, nous vous conseillons d’utiliser un niveau à bulles pour bien le poser de manière horizontale afin d’éviter tout plis de votre tissu lorsque vous remonterez vos stores.