Techniques pour décoller le papier peint

Techniques pour décoller le papier peint

Enlever le papier peint de votre mur n’est pas difficile. C’est également indispensable car au fil du temps, il donnera un aspect sale au mur. De plus, la tâche est essentielle si vous voulez repeindre le mur ou y poser un autre papier peint. Profitez-en pour isoler phoniquement vos murs sur ce site.

Enlever le papier par vos propres moyens

Vous n’avez pas d’outil mais vous souhaitez ôter le vieux papier peint collé au mur, adaptez-vous aux moyens dont vous disposez.
Prenez un simple vaporisateur vide qui vous a servi pour laver les vitres. Lavez-le abondamment et versez-y un peu d’eau tiède ensuite rajoutez un peu de savon liquide et secouez pour diluer le tout.
Cette étape faite, vous pouvez vaporiser le mur avec papier peint, grâce à cette solution. Laissez agir quelques minutes.
Prenez ensuite un grattoir ou une spatule et grattez. Vous verrez que le papier peint sera facilement détachable.

Comment décoller le papier peint ?

Cette opération est beaucoup plus difficile dans une douche et une cuisine car généralement, le papier peint supporte l’humidité. A cet effet, il est surtout fabriqué en vinyle.
Pour réaliser efficacement la tâche, ne vous fatiguez pas à asperger des solutions aqueuses, cette méthode ne sera pas efficace. Pour se faire, le mieux c’est de brosser la partie extérieure brillante avec de la matière métallique, voire une ponceuse électrique. Faites l’opération jusqu’à ce que vous accédiez à la partie qui colle au mur.

image

Utiliser des produits spécifiques

Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez utiliser des produits spéciaux qui se mettent directement sur le papier peint pour l’enlever. Ces derniers vont pénétrer directement le papier peint afin d’atteindre la colle qui le fixe au mur et le dissoudre après. Vous pouvez les avoir sous formes de matière à diluer avec de l’eau ou bien dans un pulvérisateur prêt à l’emploi. Dans ce même principe, il y a également les produits décolleurs qui s’utilisent comme un fer à repasser. C’est plus rapide pour assurer la tâche mais beaucoup plus cher.

D’autres astuces en vidéo pour votre maison : http://www.youtube.com/watch?v=-YeEhz73oQw